Dates des ateliers : du mardi 15 au dimanche 20 Août 2023
de 10h à 13h et de 14h30 à 16h30
Le lieu sera communiqué aux participants après inscription !
30 heures d’atelier 525€
(tarif réduit pour les étudiants et intermittents du spectacle : 425€)
Peter Shub est l’un des mimes les plus célèbres et bruyants du monde. Il joue non pas un personnage, mais plusieurs. Avec son trench-coat reconnaissable entre mille, son chapeau et sa mallette usée, cela fait près de trente ans qu’il occupe une place incontournable dans l’univers de l’art clownesque. Il fut distingué à de nombreuses reprises par ses pairs, notamment au Festival du Cirque de Monte-Carlo. Ces récompenses lui ont depuis longtemps conféré la licence officielle de causeur de pieds. Il excelle dans la comédie visuelle, le slapstick et l’humour noir, n’hésitant pas à associer le public à ses délires les plus fous.
Peter Shub est né en 1957 à Philadelphie. Il a vécu son enfance à New York.
Puis alors qu’il étudiait la sociologie, il a vu un magicien dans la rue et a été fasciné.
Après des études réussies, il a fait ses valises et a atterrit en Europe, plus exactement à Paris afin de faire une école de spectacle (Ecoles d’Etienne Decroux et Philippe Gaulier). « Je voulais devenir un acteur sérieux, mais à chaque fois que je me trouvais sur la scène, les gens riaient. Là, j’ai compris, exactement où était est ma force ! »
La carrière de Peter Shub en tant qu’acteur et metteur en scène a connu un succès exceptionnel. Il a travaillé avec de nombreuses organisations et artistes internationaux de premier plan, tels que la RTL Saturday Night Comedy, la Cologne Comedy School ou la Philadelphia Opera Company.
Il a joué avec Roman Polanski dans la pièce « Amadeus » et a obtenu au Festival International de Théâtre de Cannes le prix du jury pour son solo de comédie « Nice Night for an Evening ».
Il est apparu dans des émissions de télévision diffusées dans le monde entier, comme dans « Juste pour rire » de Montréal. Des cirques du monde entier comme Roncalli d’Allemagne, la New York Big Apple ou le Cirque du Soleil canadien lui ont offert des contrats à long terme.
Il est lauréat du Silver Clown Award du festival international de cirque de Monte-Carlo.
Peter, qui enseigne dans toute l’Europe, tient également son célèbre atelier de « clown », qui traite de la comédie, de l’humanité, de l’improvisation ainsi que des rythmes au théâtre.
**—**
Les ateliers de clown de Peter Shub sont légendaires et son approche unique de l’enseignement du clown a inspiré des étudiants du monde entier. Dans cet atelier, vous aurez l’occasion d’apprendre d’un véritable maître du clown, qui s’est produit dans plus de 30 pays. Les ateliers de Peter Shub combinent l’improvisation, le mouvement et la comédie physique, pour créer un environnement amusant et favorable où les élèves peuvent explorer leur créativité et leurs talents comiques.
Au cours de cet atelier, vous apprendrez les bases de la performance de clown, y compris la comédie physique, le timing, l’engagement du public et la narration. Grâce à une série d’exercices et d’activités de groupe, vous apprendrez à trouver votre personnage de clown authentique et à développer votre propre style de performance.
Que vous soyez un débutant ou un interprète expérimenté, cet atelier vous mettra au défi de faire passer vos compétences au niveau supérieur. Vous repartirez avec une compréhension plus approfondie du clown, ainsi que des outils et des techniques pratiques pour vous aider à apporter rire et joie à n’importe quel public.
Rejoignez-nous pour l’atelier de clown de Peter Shub et découvrez la joie et la liberté d’être un clown.