Auteurs : Aurelia Decker et Christian Faviez
Metteur en scène : Philippe Sohier
Artiste : Aurelia Decker
Genre : One Woman Show
Type de Public : Tout Public
Durée du spectacle : 1h10
Aurelia Decker troisième : Femme toi-même !
Quarante ans, l’âge de la maturité…
Ah bon ?! À ma fille de quatre ans qui me posait la question : « Maman, c’est quoi être une femme ? »
J’aurais dû répondre : « Je ne sais pas ! » Ça aurait été plus honnête …
Mais voilà vous savez comment sont les femmes … Il faut qu’elles brodent … Alors j’en ai fait un spectacle !
En quatre ans je suis passée de « célibataire parisienne fêtarde » à « ardéchoise mariée et mère de famille », de quoi bouleverser mes
certitudes et m’interroger sur ces nouvelles casquettes de femme !
Oui mais voilà, en quatre ans, non seulement MON monde a changé mais LE monde a changé !
Le mouvement #meetoo a pris de l’ampleur, Greta Thunberg a bousculé notre conscience écologique, Benjamin Griveaux nous a fait rougir, la liberté d’expression a bien été secouée, les trottinettes ont envahi Paris et, cerise sur le gâteau, une pandémie nous a cloué le bec définitivement ! Et tout cela avant que les bombes russes ne viennent assombrir le tableau…
Pendant ce temps là, dans ma paisible Ardèche, ma fifille au sein, j’ai eu le temps de repenser à mon féminisme, à l’écologie, la religion, le bien-être, l’éducation, les réseaux sociaux, la politique et je dois bien admettre que du haut de mes 40 ans, je me suis retrouvée complètement perdue !
MA SEULE ARME ? LE RIRE !
« Femme toi-même ! » est né : un stand-up théâtral qui jongle avec différents codes de l’humour . Un spectacle irrévérencieux qui désamorce la bien pensance, décomplexe les femmes et dresse un portrait acide et moderne de notre époque !
AURÉLIA DECKER
Après un mariage, un déménagement en Ardèche et un bébé, Aurélia revient sur scène avec son nouveau spectacle « FEMME TOI-MÊME ! « .
Comédienne depuis l’enfance, c’est lors d’un stage avec Philippe Ferran qu’elle se lance, il y a 12 ans, dans le One Woman Show.
Aurélia fait des passages remarqués, d’abord, dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire !» en 2011 puis et en tant que chroniqueuse chez Stéphane Bern en 2015, dans « Comment ça va bien ? » sur France 2.
Côté web, elle crée le buzz avec sa vidéo « Chauffe le ! », un RDV Tinder qui tourne mal, en 2014. (Plus de 2 millions de vues !) Elle a récemment fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie d’Eric Fraticelli « Permis de Construire. » et vient d’intégrer l’équipe d’auteurs de « Scènes de Ménages » sur M6 .
Forte de ses expériences, ce troisième spectacle, plus personnel, confirme ses talents de comédienne, son humour irrévérencieux et son analyse contemporaine et touchante du monde.
LA PRESSE EN PARLE
Jean-Rémi Barland, Destimed
« C’est avec elle du rire cinq étoiles ! Elle a une gravité à la Desproges mêlant tragique et humour.»
J-J.F, La Provence
« Un One Woman Show plein de fraîcheur et de couleurs, dopé à l’impertinence.»
LE DAUPHINÉ
« Aurélia Decker a fait chavirer la salle dans un fou rire, à l’occasion de son spectacle pour la
soirée Octobre Rose. Un très grand moment de détente et un public qui a salué son interprétation
par une standing ovation. »