’Comme un hamster’ avec Fred Attard


Affiche porttrait de Fred ATTARD dans le one man show comique "comme un hamster"
  • ven 22 Sep à 20:00
  • sam 23 Sep à 20:00

Auteur, artiste  : Frédéric ATTARD
Genre : One man show
Type de Public : Tout Public
Durée du spectacle : 1h15

« Comme il faut bien faire quelque chose de sa vie en attendant la mort, j’ai décidé de créer un spectacle ! »

« Enfin… pour être plus précis, ce qui s’est vraiment passé, c’est qu’au cours d’une cérémonie avec des chamanes en Amazonie, j’ai eu une vision qui m’intimait de faire un one man show, voilà.
Je vous le dis parce que je trouve ça plus intéressant que d’énumérer les poncifs du genre « une écriture ciselée au service d’un propos d’une rare profondeur » ou encore « un petit bijou d’humour noir bouleversant de sincérité ».
En revanche je ne parle pas de mon expérience avec les chamanes pendant le spectacle. Mais, comme je le réécris en permanence, ce sera peut-être le cas lorsque vous viendrez. »Comme il faut bien faire quelque chose de sa vie en attendant la mort, j’ai décidé de créer un spectacle. Enfin…pour être plus précis, ce qui s’est vraiment passé, c’est qu’au cours d’une cérémonie avec des chamanes en Amazonie j’ai eu une vision qui m’intimait de faire un one man show, voilà. Je vous le dis parce que je trouve ça plus intéressant que d’énumérer les poncifs du genre « une écriture ciselée au service d’un propos d’une rare profondeur » ou encore « un petit bijou d’humour noir bouleversant de sincérité ».

De son initiation auprès des chamanes à ses nombreuses psychanalyses en passant par un improbable stage de constellations familiales, Fred se fait le porte-voix de ceux pour qui la vie est tout sauf un long fleuve tranquille.  Maniant un verbe jubilatoire et incisif, il provoque un rire cathartique en courant le plus vite possible sans jamais avancer d’un pouce, tel un hamster dans sa roue.

Fred Attard debout devant son micro et dubitatif
Fred Attard debout devant son micro et rieur
Fred Attard debout devant son micro et sérieux

Partage