’Elevés en plein air’ avec Les glandeurs nature


Affiche de "Elevés en plein air" avec Néné et BIhoko en dessin stylisé
  • jeu 7 Déc à 20:00
  • ven 8 Déc à 20:00
  • sam 9 Déc à 20:00

Auteurs : Mohamed BOUNOUARA
Artistes et mise en scène : Franck MIGEON, Mohamed BOUNOUARA
Genre: Comédie
Type de public: Tout public
Durée du spectacle: 1h15

Néné est un parfait débile débordant d’énergie. Grand spécialiste de l’à peu près et du n’importe quoi, inventeur de techniques pas chères et de théories à la con !

Bichoko est un sympathique ahuri, pas très courageux. Toujours occupé à ne rien faire – ce qu’il fait de mieux – il traverse la vie sans aucune angoisse existentielle.

Néné et Bichoko sont des personnages comiques parce qu’ils n’ont pas conscience d’être à côté de la plaque. Les Glandeurs Nature ne sont pas des tricheurs ou des provocateurs. Ce sont de gentils incapables, bas de plafond et au regard dans lequel une veilleuse vacille sous l’effet de l’incompréhension.

Ici on retrouve nos deux compères dans une toute nouvelle comédie pleine de trouvailles burlesques et à la saveur clownesque très affirmée.
L’alchimie particulière entre les deux personnages se révèle comme jamais dans la variété des situations proposées dans ce spectacle.
Chacun a des choses à dire, parfois absurdes, parfois pleines de bon sens… et quand ils ne disent rien, ça s’entend quand même !

Le seul décor de la pièce est un banc qui sert de repère à nos deux loosers, toujours aussi attachants. La modernité des thèmes traités et le ton absurde des dialogues n’empêchent nullement qu’un accent particulier soit mis sur l’aspect visuel du spectacle ; c’est pourquoi la mise en scène s’attache ici à monter plutôt que d’expliquer car le spectateur n’est pas devant sa télé, il est au spectacle !!
Cette pièce à sketches à la fois actuelle et intemporelle nous parle d’écologie, de méditation, de sites de rencontres, d’abeilles, de crise économique, de la Grèce antique, de moustiques et de notre place dans la vie…

Les Glandeurs ne sont pas des perdants, mais ils ne sont pas prêts à tout pour gagner !

 

La presse en parle :

Quel bonheur ces Glandeurs ! Dans la salle, des rires quasi non-stop pendant plus d’une heure. Avec les Glandeurs Nature… plus c’est simple, plus c’est compliqué : Complètement à contre-courant du genre, leur spectacle est un beau pied de nez à la tendance actuelle plutôt élitiste et arriviste. Une pêche d’enfer tout au long du spectacle, une naïveté sympathique et un texte d’une intelligente… bêtise, le public s’est régalé ! Retenez bien leurs noms (eux ne s’en souviennent plus) car ces gars-là ne savent rien faire… mais ils le font « drôlement » bien !

DAUPHINE Catherine richard

 

Il s’agit de deux gugusses échappés d’une bande dessinée, voire d’une histoire drôle. Les comédiens sont d’une grande justesse dans leurs personnages. Leur spectacle ne se manque pas !

PARISCOPE

 

Dans le genre comique, on voit vraiment de tout. Mais eux, ils sont dramatiquement drôles. On est dans une pièce  où le je-m’en-foutisme côtoie la plus grande précision. Si tout est bon pour ne rien fiche, tout est bien pensé pour bien faire rire. Et ça marche… Difficile de s’arrêter de rire. D’autant qu’ils sont excellents tous les deux.

FIGAROSCOPE jean-Luc Jeener

 

Deux loosers sympathiques discutent sur un banc. Qu’ils se chamaillent ou tentent de remplir un dossier pour trouver du travailler (un grand moment !) Les personnages déclenchent d’incoercibles fous rires… On peut apprécier la drôlerie des mimiques, l’absurdité des propos et surtout l’efficacité ravageuse d’un comique de répétition superbement maîtrisé.

Télérama M. BOURCET

Les Glandeurs Nature semblent bien décidés à ne pas rendre la «glande» rébarbative, ces doux dingues toulousains d’origine ou d’adoption, distillent un humour sans faille. Improvisation, comique de répétition et jeu de scène superbement maîtrisé donnent à ces tranches de vie un ton original et décalé.

LE FIGARO Magazine A.B.

Deux comédiens complices et généreux réussissent l’exploit de camper un duo de bêtas qui se prennent le peu de tête qu’ils ont sur l’amour, l’amitié et autres sujets existentiels, sans une once de vulgarité ni de ringardise. Résultat, un rire franc et massif qui aère la tête.

PARIS BOUM BOUM Caroline Fabre

Partage