Elisabeth Buffet : Mes histoires de cœur

Merci de bien noter l'heure de début de la représentation. Les horaires peuvent changer afin de respecter un éventuel couvre feu.

Affiche d'Elisabeth Buffet "Mes Histoires de Coeur"

Prochaines Dates :

  • ven 22 Avr à 20:00
  • sam 23 Avr à 20:00

Metteur en scène : Nicolas Vital
Auteur : Elisabeth Buffet
Artiste : Elisabeth Buffet

Durée : 1h10
Genre : One woman show

Dans mon précédent spectacle, « Obsolescence programmée », je faisais un constat dépité de mon déclin.

Et là, je ne sais pas si c’est le contexte du Corona, qui pose un couvercle sur le présent, mais qu’est-ce que j’ai envie de rire ! D’être légère ! Très envie de parler d’amour, de fête, de sexe. La vraie vie quoi.

Le fil rouge de ce nouveau one-woman-show, c’est la redécouverte d’un petit carnet, où figurent tous mes amoureux, au sens large. Mes histoires d’amour et mes histoires de sexe.

D’où le titre, au symbole équivoque du cœur à l’envers, qui, si on regarde bien, peut faire penser à une paire de miches. Double lecture, laissée à l’interprétation subjective du spectateur… J’ai toujours un peu confondu l’amour et le désir, le cœur et le cul. Dans ce quatrième opus, en éternelle célibataire, je déroule le fil de mes rencontres, d’où il ressort que j’ai toujours été une quiche avec les hommes, subissant ainsi par naïveté des situations pathétiques.
J’ai choisi de revenir au ton des deux premiers spectacles, libre et cru.

Je réinterprète d’ailleurs deux de mes sketches, dont « Le Cap d’Agde », tout-à-fait raccord avec le sujet.

A la mise en scène, j’ai le plaisir de retravailler avec Nicolas Vital, qui collabore avec Bérengère Krief, Lola Dubini, Tania Dutel, Marine Baousson, Les Coquettes…
En résumé, je vous propose donc un méli-mélo, un pêle-mêle d’anecdotes, subtil dosage entre le croustillant, le léger, le cru et la fraîcheur, le tout généreusement assaisonné d’humour et de liberté.
Bon appétit !