Erick BAERT l’ovni de l’imitation


affiche spectacle Erick Baert. Lui meme au micro
  • ven 23 Juin à 20:00
  • sam 24 Juin à 20:00

Artiste, auteur et interprète : Erick BAERT
Spectacle tout public
Durée : 1h30

L’OVNI DE LIMITATION Erick BAERT

L’imitation liée à la performance vocale !

Le public et la presse le décrivent comme un extraterrestre, un O.V.N.I de l’imitation ! Entendez par là un Organe Vocal Non Identifiable

ERICK BAERT, un imitateur différent

Dans le milieu de l’imitation se pose toujours le dilemme entre la caricature amusante ou la performance vocale époustouflante. À travers son spectacle, Erick a choisi son camp en vous promettant de vivre 100 concerts à lui tout seul. Un feu d’artifice vocal qui explose à la vitesse du son. Le public et la presse le décrivent comme un extraterrestre, un O.V.N.I de l’imitation !! Entendez par là un Organe Vocal Non Identifiable.

Une véritable performance dans laquelle Erick associe les voix et la gestuelle avec perfection et avec énormément d’humour. Venez revivre le temps d’un soir les concerts de :Johnny Hallyday, Coldplay, Dire Straits, ZZTop Céline Dion, The Cure, Julien Doré, Benjamin Biolay ou encore Depeche Mode…

La mise en scène est précise avec un écran qui fait revivre les artistes imités et nous permet même d’apprécier des duos savoureux comme eux avec Edith Piaf et Jacques Brel ou encore Serge Lama, Dalida.

La trame du spectacle est une succession de medley ou de performances vocales, le tout entrecoupe d’hommages (Johnny Hallyday, Henri Salvador, Yves Montand) et de quelques saillies humoristiques envers la jeune génération de la chanson française (Christophe Maé, Grégoire, Orelsan, Vianney, Julien Doré).

L’entrée en matière est surprenante avec un Highway to Hell d’AC/DC, puis s’adoucit avec Les Mots Bleus de Christophe auquel Obispo, Lavoine, Pagny, M, Bashung, Daho, Gim’s, Orelsan ….

L’imitation ne se limite pas qu’à la performance vocale

Erick Baert le sait pertinemment en accentuant la caricature jusque dans la posture et la gestuelle corporelle de ses imitations. Ainsi, Mick Jaegger, Christophe Mae, Céline Dion et Julien Doré ne seront pas épargnés. L’imitateur détient un panel de voix internationales et nationales.

Vidéo de présentation (facebook)

Partage