Dernière minute : suite à l’hospitalisation du comédien, « Noces de rouille, sauce thaï » est remplacé par «Gigi vous décape la tignasse !».
Un One-woman show hilarant de et avec Ghyslaine Lesept ( l’auteure et l’interprète de Noces de rouille).
Auteur, metteur en scène et artiste : Ghyslaine Lesept
Genre : Comédie seule en scène
Type de Public : Tout Public
Durée du spectacle : 1h30
Gigi nous offre son nouveau “seul en scène”.
Après le magasin d’olives (“Gigi, culottée et dénoyautée” et “ Noces de rouille, les débuts de l’embrouille”), Gigi a décidé d’ouvrir un salon de coiffure ! Jusque là tout va bien, sauf qu’elle n’est pas coiffeuse… Gigi va devoir explorer toutes les solutions pour se former sur le tas… et le tas ce sont ses clients.
Entre ses premiers pas (hésitants) sur Internet où elle espère trouver de précieux conseils, le soin miracle que lui a
concocté son mari Jeannot, et beaucoup d’autres péripéties, on peut craindre le pire !
Tout y passe et personne n’est épargné, pas même les politiques qu’elle défrise à sa manière !
Fixez bien les chignons et laquez-vous la tignasse avant de venir, ça va décoiffer !
Les chauves sont également les bienvenus et pourront bénéficier d’un lustrage gratuit !
La presse en parle !
Quand Gigi passe des olives… aux bigoudis !
Gigi est une fille drôlement culottée… et dénoyautée ! Normal, elle vend des olives… Enfin, elle en vendait car entre son one woman très culotté et ses noces de rouille qui lui ont apporté beaucoup d’embrouilles, si elle a gardé le mari, elle a dû se séparer du magasin, les olives ne faisant pas son beurre. Du coup, elle décide de devenir coiffeuse. Je dis bien « devenir », car elle ne l’a jamais été de sa vie et va apprendre le métier… sur Internet.
Son salon de coiffure a pour nom, tout un programme : « Faudra Tif’air » ! Du coup, ce sont les spectateurs – pardon, les clients – qui vont faire les frais de ses coupes, de ses teintures, de ses soins miracles qui, quoique catastrophiques au départ, vont la mener au championnat du monde de la coiffure ! Entre temps quelques clients auront perdu, sinon la tête, du moins quelques cheveux ! Normal, son nouveau « one woman » s’intitule « Gigi vous décape la tignasse ». Meffi, messieurs et dames, ce spectacle vous promet, ou vous menace de quelques surprises.
Ghyslaine Lesept s’active dans son décor et elle nous offre un superbe salon de coiffure et une immense salle d’attente puisque c’est la salle entière qui va attendre son tour. Un conseil : venez casqué !
Jacques Brachet http://www.evasionmag.com
Du grand Gigi ! Les situations s’enchaînent plus drôles les unes que les autres. Ce spectacle rencontre déjà le succès. Gigi le mérite. Gigi enchaîne les tubes !
Alain Lafon, http://www.itineraire-grandsud.com