Un banc pour deux


Affiche du spectacle "un banc pour deux" Titre ecrit en blanc sur fond buccolique avec deux coeurs rouges en ballade sur le texte, un banc sur lequel sont encadrrées deux affiches l'une rouge l'autre jaune
  • jeu 11 Mai à 20:00
  • ven 12 Mai à 20:00
  • sam 13 Mai à 20:00

Auteur et metteur en scène : Jérôme Verdière
Artistes : Sylvie Guichenuy, Aurélie Colin (en alternance avec Claudia Fortunato)
Genre : Comédie
Type de Public : Tout Public à partir de 13 ans
Durée du spectacle : 1h20

Au commencement était une théorie : celle du Pepito

Imaginez. Vous qui aimez par-dessus tout ce petit gâteau au chocolat, vous choisissez, un jour, las de manger toujours la même chose, de lui faire des infidélités en en testant un autre. A votre avis, allez-vous plutôt choisir un gâteau qui a la même forme, la même saveur qu’un Pepito ? Comme par exemple, un Granola ? Ou allez-vous plutôt opter pour quelque chose de différent, peut-être pas forcément meilleur, mais nouveau… Un Figolu ? Ou un Chamonix, peut-être ?

Au centre de la scène se trouve un banc. Un banc tellement petit, tellement étroit, que les deux femmes qui y ont pris place n’ont d’autre choix que de s’inviter l’une et l’autre à déguerpir au plus vite. Si possible, avant que leur « date » (« rencard » en anglais) respectif ne débarque.

D’emblée, en effet, elles ne peuvent se sentir. Quelque chose qui relève du physique, peut-être aussi, de l’instinct. Seulement, voilà que leur rendez-vous se fait désirer. Les minutes défilent et la tension monte entre nos deux protagonistes. Chacune exulte de voir que sa voisine s’est faite poser un lapin, par un homme qui porte le même prénom. Quelle coïncidence !

Cette réjouissante comédie de Jérôme de Verdière (animateur de La Revue de Presse sur Paris Première et auteur pour Laurent Gerra sur RTL), emmenée par deux comédiennes épatantes : Sylvie Guichenuy et Aurélie Colin en alternance avec Claudia Fortunato, se moque avec légèreté des femmes et de l’éternelle lâcheté masculine qui recèle parfois des trésors comiques.

Une comédie dans laquelle chacun pourra se reconnaître !

un banc pour deux deux femmes assises discutent
un banc pour deux deux femmes assises discutent
un banc pour deux deux femmes assises discutent

Partage