Vulgaire, avec Marine Baousson

Merci de bien noter l'heure de début de la représentation. Les horaires peuvent changer afin de respecter un éventuel couvre feu.

Affiche de Vulgaire, un spectacle de Marine Baousson

Prochaines Dates :

  • ven 11 Fév à 20:00
  • sam 12 Fév à 20:00

Auteur : Marine Baousson, Laura Domenge
Metteur en scène : Nicolas Vital
Artistes : Marine Baousson, Romain Baousson
Illustrations de : Juliete Poney
Genre : Comédie
Type de public : Tout public
Durée du spectacle : 1h15

Un spectacle de vulgarisation de trucs par quelqu’un qui n’y connaît rien.

Adapté du podcast au plus de 2 millions d’écoutes, élu podcast de l’année par Apple Podcast et prix Radio France de la révélation podcast, découvrez enfin VULGAIRE – le spectacle ! Est-ce que vous aussi, en pleine discussion, vous faites genre que vous savez, or… pas du tout ? Est-ce que vous aussi, vous êtes complexé.e quelquefois par votre manque de culture générale ? VULGAIRE EST FAIT POUR VOUS !

Moi, depuis toujours, je me sens complexée par mon manque de culture générale :
Autant, je suis incollable sur Friends ou les Spice Girls, mais dès qu’on parle d’Art, de Géo, d’Histoire, de mécanique ou des mots compliqués, je n’y connais absolument rien !
Et mon but dans la vie c’est de faire croire à tout le monde que « si, si, bien sûr, je sais ce que c’est, la radioactivité… qui sont les Francs-Maçons… ou ce qu’il se passe dans Le Rouge et le Noir de Stendhal… » Alors je me suis attaquée à plein de sujets, je suis allée sur internet, j’ai lu, j’ai posé des questions… pour les comprendre, et les transmettre avec humour.
Je ne suis pas historienne, pas mécanicienne, pas scientifique… mais dans ce spectacle, je vais vous expliquer seulement ce que j’ai compris. Voilà VULGAIRE, c’est ça : un spectacle de vulgarisation de trucs par quelqu’un qui n’y connait rien.
Et ce qui est bien, c’est que c’est vous qui choisirez les sujets que je vais expliquer…  »
Marine Baousson

 

LA PRESSE EN PARLE…

Nouvel Obs : « En quelques minutes, l’humoriste parvient à nous cultiver sur des thématiques qu’elle choisit au gré de ses propres ignorances. Résultat : elle nous rend incollables sur les francs-maçons, la radioactivité, Sissi l’impératrice… Son but n’est pas forcément de nous faire briller en société mais plutôt de nous décomplexer « pour que chacun ose désormais poser des questions lorsqu’on parle de quelque chose qu’il ignore
dans une conversation ».
We Love Comedy : « Drôle et instructif »
Télérama TT : « Marine Baousson réussit la prouesse d’enrichir de manière ludique notre culture personnelle tout en nous faisant rire grâce à sa personnalité dynamique, joyeuse, et à son ton détendu. »
NRJ : « De la vulgarisation drôle et intelligente. » « La force de ce podcast, c’est l’humour de sa créatrice, Marine Baousson. »
Nouvel Obs : « En quelques minutes, l’humoriste parvient à nous cultiver sur des thématiques qu’elle choisit au gré de ses propres ignorances. Résultat : elle nous rend incollables sur les francs-maçons, la radioactivité, Sissi l’impératrice… »