Alice au pays des merveilles


  • dim 22 Déc à 11:00
  • dim 22 Déc à 15:00
  • lun 23 Déc à 11:00
  • lun 23 Déc à 15:00

Metteur en scène : Philippe Gouin
Auteurs : Marie Simon et Marie-Laure Malric
Artistes : Marie Simon et Camille Muzard

Spectacle pour enfants à partir de 2 ans
Durée du spectacle : 45mn

Un lapin écossais très pressé a rendez-vous avec une reine de cœur diva. Ainsi commence le rêve merveilleux d’Alice! Une version déjantée dès 2 ans.

Alors qu’Alice s’assoupit, un lapin parle tout en se pressant.. un lapin qui parle.. mais ça n’existe pas ! Curieuse de découvrir cet étrange personnage, Alice décide de suivre l’animal jusque dans son logis. Quant au lapin, toujours pressé, il s’en est allé en fermant la porte à clé. Alice se retrouve alors prisonnière sans trop savoir comment elle va poursuivre cette aventure…

Version revue et déjantée du conte de Lewis Carroll.

« Une Alice pour les petits »
Un lapin écossais très pressé a rendez-vous avec une reine de cœur diva…

Voici une adaptation tendre et drôle du célèbre conte.

Une belle occasion pour les tout-petits  d’aborder l’univers de Lewis Carroll. Mêlant Ombres chinoises, masques, interactivité, marionnettes et chansons, tout est prétexte à l’étonnement, la découverte, le rire et l’émotion. Le visuel, la variété des formes théâtrales, et la générosité des comédiens ont fait l’unanimité des petits et des grands.

Alice la tête sur les genoux du Lapin
Alice debout près de la dame de coeur

Extraits  de presse

Voici une version burlesque ! ces deux comédiennes multiplient les ressources pour recréer la magie de ce conte et réussissent de jolis effets spéciaux.

TELERAMA TT : (12 sept 2007)

Voilà une adaptation des aventures d’Alice bien exquise.. on partage avec amusement cette histoire à dormir debout dans un décor savamment imaginé.

PARISCOPE : (27 mai 2007)

Un spectacle déjanté et la magie opère à l’aide de chansons, de masques, de marionnettes et d’ombres chinoises qui simuleront le rétrécissement d’Alice pendant le conte.

BUBBLE MAG : ( dec. 2009)

 

Partage