Vos prochaines dates :
- ven 9 Jan à 20:00
- sam 10 Jan à 20:00
Artiste(s) : Anne Cangelosi
Auteur(s) : Alexandre Delimoges
Genre : Seule en scène — Tout public
Durée : 1h10
En résumé :
En 1818, Géricault démarre sa plus célèbre toile « LE RADEAU DE LA MÉDUSE » et fait scandale autant sur le plan artistique que sur le plan politique. Il devient le maître du romantisme comme Hugo avec ses « Misérables ». Il critique la Restauration et son nouveau roi Louis XVIII, obligeant celui-ci à prendre position.
Grâce à une drôle de conférencière, découvrez les secrets de ce gigantesque tableau du Louvre qui choqua le monde et ébranla le trône. Revivez les bouleversements artistiques et politiques du début du XIXème siècle.
Ce qui se dit
Le Parisien
Drôle et instructif
Dans ce récit, Alexandre Delimoges mêle brillamment humour, faits historiques et vie du peintre.Allégorie du naufrage de la France, mépris de l’aristocratie envers le peuple, il fait écho aussi à l’actualité dans le symbole des errances politiques.
La presse en parle
Holybuzz
Le rire enseignant.
« Le Radeau de la Méduse » est une pièce « spéciale », oui, mais spécialement drôle et instructive. L’humour de la pièce tient au fait que le public est considéré comme parfaitement ignare, la chose étant proposée avec assez de provocation pour que l’on comprenne immédiatement que l’on est dans la dérision. Une complicité s’installe alors entre les spectateurs et la comédienne, elle-même attifée à la façon d’une artiste ratée.
La revue du spectacle
Traverser l’histoire de l’œuvre, entre érudition finement dosée et jeu théâtral maîtrisé
