Mélodie FONTAINE dans Nickel


Affiche de Melodie Fontaine pour son one woman show "Nickel", une photo d'elle même, accroupie sur un skateboard au milieu de la route, l'air peu assuré
  • ven 8 Mar à 20:00
  • sam 9 Mar à 20:00

Auteurs : Mélodie Fontaine et Jean-Baptiste Shelmerdine
Metteur en scène : Thibault Ségouin
Artistes : Mélodie Fontaine
Genre : One Woman Show
Type de Public : 12 ans et plus
Durée du spectacle : 1h15

Qu’ont en commun une chti qui préfère son chien à ses enfants, une ado qui rêve d’être influenceuse, un voyant égocentrique, et une comédienne qui fait pipi toutes les 30 minutes depuis son accouchement ?

Rien à priori. Sinon que chacun d’entre eux essaie de faire de son mieux tout le temps, se trompe souvent, croit y arriver parfois, et puis en fait non pas forcément. Mais ils et elles essaient.

Nickel.

Un spectacle qui parle de la vraie vie, des vrais gens, et de leurs faux semblants.

La presse en parle

« Un petit bijou féroce, cru, ultra-culotté, moderne et terriblement drôle »

« Une claque salutaire et rafraîchissante et, surtout, une révélation. »

 

Télérama TTT
« Un spectacle malin et attachant, drôle et impertinent »

 

Le Parisien
« Drôle et touchante » France Info
« Mélodie Fontaine est tordante » Femme actuelle
 

« Mélodie dépeint la noirceur du monde avec beaucoup de maîtrise »

Le Spot du Rire
« Un véritable phénomène comique ! du tout début à la toute fin, c’est une cascade de fous rires qui nous saisit devant Nickel »

 

Le Progrès
« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un one-woman-show aussi bien construit » TIMEOUT
https://www.youtube.com/watch?v=nv1K9-DXoAs BFM TV

Quelques critiques:

Découverte lors du dernier Festival d’Avignon, l’humoriste Mélodie Fontaine a été sans conteste l’un de nos coups de cœur du Off. Et pour cause, ce spectacle, qui mêle brillamment stand-up et one-woman-show, est un petit bijou féroce, cru, ultra-culotté, moderne et terriblement drôle. Armée de sa voix rauque, de sa gouaille et de son immense talent de comédienne, cette trentenaire d’origine ch’ti se livre sans chichis ni tabous, alternant souvenirs de moments de « lose » extrême (notamment son accouchement) et personnages à la fois burlesques et d’une géniale médiocrité. Sans jamais avoir honte ni peur du ridicule, Mélodie Fontaine ose tout dans cette ode à l’inracontable et aux « monstres » attendrissants qui jalonnent nos vies à tous. Une claque salutaire et rafraîchissante au one-woman-show et, surtout, une révélation.

19/09/2022 Rossana Di Vincenzo

« Une magnifique découverte »
Mélodie Fontaine aurait pu écrire un « seule en scène » pour défendre la planète, préserver les vivants, prévenir les générations futures. Mais devant le peu d’enthousiasme suscité par sa démarche, elle a choisi de faire comme tout le monde et de parler de choses plus importantes : Elle.

La jeunesse d’une moche, un métier dévorant, une spiritualité intermittente, une région sinistrée, que d’aucuns appellent son corps. Un spectacle introspectif de manière plus générale que le public adore déjà !

« Mélodie nous a fait rire durant tout le spectacle en narrant sans pudeur sa vie riche en anecdotes. Avoir et écouter absolument. » Sur les plateformes de réservation comme Billetreduc, les critiques sont unanimes : « Mélodie Fontaine se met à nu. Pendant une heure, elle nous raconte son enfance mais surtout elle brosse le portrait de quelques membres de sa famille avec un humour décapant mélange d’ironie et de tendresse. »

27/11/2021 France 3

Partage