On va tous être d’accord .. ou pas


Affiche du spectacle, une photo de l'artiste avec des pièces de puzzle autour de sa tête.

Vos prochaines dates :

  • ven 16 Jan à 20:00
  • sam 17 Jan à 20:00

Artiste(s) : Marie Bô

Auteur(s) : Marie Bô, Vincent Aze, Anne Le Nen

Mise en scène : Anne le Nen

Genre : Seule en scène — Tout public

Durée : 1h10

En résumé :

Un spectacle qui bouscule les codes, rassemble et fait du bien !

 » On ne dit plus d’un homme que c’est un abruti mais un pervers narcissique. On ne dit plus d’un enfant insupportable qu’il est mal élevé mais qu’il est HPI. On ne dit plus d’une fille qu’elle est bête et vénale mais quelle est influenceuse « .

L’artiste Marie Bô, quarantenaire pétillante et bourrée d’énergie, entraine le public avec humour, émotion et sensibilité dans un exercice d’introspection qui tient du voyage intime, de la quête d’identité, de l’acceptation de soi et du regard des autres.

 » Je décide d’en parler à ma gynéco :  » Cherchez pas, vous avez l’utérus rétroversé ! « . Voilà, je comprends enfin pourquoi j’aime pas faire l’amour. Mon corps fait un rejet de la teub ! « .

Dans ce seul en scène de 1h10, Marie Bo évoque en filigrane les questions LGBT et l’homophobie mais elle touche avant tout à des sujets universels : le poids du regard des autres, celui des conventions et la difficulté de s’émanciper des cases dans lesquelles la société tente souvent de nous enfermer.

Par ses décors animés projetés, la scénographie apporte une dimension poétique et immersive. Davantage que de simples accessoires, les projections accompagnent subtilement le récit et la performance de l’artiste, renforçant l’émotion et la force narrative.

Scénographie : Anne Le Nen.