Le Lieu

Salle de spectacle d'humour du caffé théâtre

Pour votre confort le théâtre est climatisé et équipé d’une acoustique performante adaptée aux appareils audio.

LE PETIT BIJOU
5, AVENUE DE LA MARNE
64200 BIARRITZ
06 81 95 45 90

apercu des sieges de la salle de spectacle à l'entrée du théâtre

Situé entre les Halles et l’Hôtel du Palais à deux pas de la Grand-Plage.

LE PETIT BIJOU Café-Théâtre propose des spectacles d’humour pour les grands et les petits dans un cadre privilégié et chaleureux.

Ce lieu peut aussi être privatisé pour tous vos événements.

Salle de spectacle de 110 places dont 4 places PMR
Le Bar gourmand vous invite à découvrir ses planches gourmandes (sur commande) afin de se régaler autour d’un bon verre avant ou après la représentation.
Il est recommandé de réserver sa planche par téléphone 06 81 95 45 90 « AVANT-SHOW » (voir dans rubrique « BAR GOURMAND »).
La Billetterie ouverte du mercredi au dimanche de 15h à 19h.

7j/7 – 24h/24 : billeterie en ligne : Le programme

Coujloir vers la salle de spectacles

Le Concept

La sublime ville de Biarritz ayant pour vecteur prédominant les soins à la personne, nous vous proposons une pincée de rire…
Ne dit-on pas que le rire est un médicament ?!
La comédie est une véritable mécanique de précision.
C’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs aux choix de notre programmation.
Notre équipe dynamique et professionnelle vous accueille avec attention et bonne humeur dans un cadre original et chaleureux.

« Le devoir de la comédie est de corriger les vices des hommes en les divertissant »

MOLIÈRE

Détail de la billeterie du théâtre

Le Parrain : Franck Dubosc

portrait franck dubosc parrain du Petit Bijou café théâtre

L’équipe du Théâtre

Mehdi El Glaoui

Direction artistique

Fait ses premiers pas devant la caméra dès l’âge de 4 ans avec la série TV « POLY » écrite et réalisée par sa mère Cécile Aubry. Il crée le personnage de Sébastien avec la trilogie à succès BELLE ET SEBASTIEN, SEBASTIEN PARMI LES HOMMES et SEBASTIEN ET LA MARIE-MORGANE, puis LE JEUNE FABRE avec Véronique Jannot.
Il tourne ensuite pour le cinéma sous la direction de Jean-Claude Brialy (Un amour de pluie), Michel Boisrond (Catherine et Cie), Alain Corneau (Le cousin), Claude Miller…
Parallèlement il se consacre à la réalisation, il devient assistant auprès notamment de Claude Goretta, Yves Robert…
Il réalise plus d’une dizaine de courts-métrages dont « Première Classe » avec André Dussolier et Françis Huster, César du court-métrage de 1985.
On le découvre comédien au Théâtre dès 1980 dans « Maison rouge » de Pierre Sala. Dans « Comment devenir une mère juive en dix leçons » au Théâtre de l’Oeuvre, puis en tournée, il partage l’affiche avec Marthe Villalonga et André Vallardy.
Il interprétera une dizaine de pièces, dont « Un point c’est tout » (2008/2009) de Laurent Baffie et Théâtre du Palais-Royal.
En 2013, il participe au long-métrage BELLE ET SEBASTIEN réalisé par Nicolas Vanier où son personnage donne la réplique à Félix Bossuet, le « nouveau » Sébastien.
La même année, il sort un livre de souvenirs aux éditions Michel Lafon: « La Belle Histoire de Sébastien ».
Après, la tournée de la « La logique des Femmes » le dernier succès d’Antoine Beauville.

Il se consacre pleinement à la création du café-Théâtre le PETIT BIJOU.

(Photo Polo Garat)

Virginie Stevenoot

Direction artistique

Reçoit une formation de danseuse classique et travaille dans de nombreuses compagnies et grands cabarets parisiens, Paradis Latin, Crazy…
Différentes tournées internationales dans les revues les plus prestigieuses. C’est auprès de Jean-Laurent Cochet qu’elle aborde le Théâtre et très vite joue sa première pièce aux côtés d’Olivier Lejeune dans « Tout Bascule » puis « Dévorez-moi », « Pourquoi moi », « Presse pipole ».
Par la suite elle joue une trentaine de pièces, entre-autres, « Feu la mère de madame » de Feydeau, « Je m’appelle Marilyn » de Yannick Flot, « Le Demi Monde » de Dumas fils, « Le clan des divorcées » d’Alil Vardar, « Kangourou » de Patrick Sébastien, « Nettoyage de printemps » de Martial Thieffin et Jean-Michel Wanger, « Coup de Foudre » de Françis Joffo, « Ma femme est sortie » de Jean Barbier, « Une heure et demie de retard » de Jean Dell et Gérard Sibleyras, « A vos souhaits » de Pierre Chesnot, « Oulala Lola! » d’Antoine Beauville, « La logique des Femmes », « C’est pourtant simple » de Sophie Brachet …
Plus récemment elle aborde la télévision et le cinéma, « Aux Abois » réalisation Philippe Collin, « Le baltringue » réalisation Cyril Sebas, « Plus belle la vie » France 3, « L’amour en plus » France 2 réalisation Arnaud Sélignac, « Né sous silence » France 3 réalisation Thierry Binisti, « Mongeville » France 3 réalisation Delphine Lemoine…

2020 sera l’année de publication de son premier roman aux éditions A&H : Villamer

(Photo Ingrid Mareski).

Pour obtenir la fiche technique du Petit Bijou café-théâtre, cliquez sur le lien ci-dessous :

Fiche Technique 05/2024 (pdf)